6 astuces que j’utilise pour faire plus en moins de temps

Tandis que de plus en plus d’entreprises choisissent de permettre aux employés de faire du télétravail – une décision sage compte tenu de l’amélioration de la productivité qui peut en résulter – travailler à domicile ne convient pas à tout le monde.

Je le fais depuis près de 10 ans et, honnêtement, je ne peux imaginer revenir à un environnement de bureau traditionnel.

Néanmoins, il est facile de se laisser distraire lorsque vous êtes effectivement votre propre patron en ce qui concerne la gestion du temps. Comme personne ne compte sur ma productivité, je dois veiller à ce que tout soit fait rapidement et avec un niveau de qualité élevé.

Voici comment je garde ma concentration et ma discipline lorsque je travaille à domicile.

Certaines personnes pourraient penser que la possibilité de modifier leur routine constitue un avantage de travailler à domicile – et il est bon de pouvoir se rendre chez le dentiste à la mi-journée ou de se rendre au magasin si je me rends compte que je n’ai plus de lait – Je trouve que je travaille mieux si je respecte un horaire assez strict.

Je me lève à la même heure tous les matins (vers 6 h 30 mais jamais plus tard que 7 heures) et je suis au lit généralement à 22 heures. tous les soirs, y compris les week-ends.

Au petit matin, je promène mon chien. Ensuite, je vais au gymnase pendant une heure, rentre à la maison et prépare de la nourriture, puis je commence à travailler aux alentours de 11 heures environ. Je ne prends pas vraiment la pause de midi, mais je fais quelque chose d’encore plus précieux…

Le fait de se lever régulièrement de son bureau présente des avantages démontrés en termes de productivité et de santé physique, et je m’assure de le faire au moins une fois par heure. Cela me permet non seulement de me dégourdir les jambes et de faire couler mon sang pendant que je prends du café dans la cuisine, mais cela me permet également de dissiper le brouillard de concentration dans lequel je travaillais et de me préparer à aborder un projet donné avec une concentration renouvelée. .

Je bois aussi beaucoup d’eau, environ 4 litres par jour, ce qui me force également à me lever beaucoup, car je dois souvent faire fonctionner rapidement une salle de bain au moins une fois par heure. Hey, tout ce qui fonctionne, non?
Cela semble fou, mais la réponse méridienne sensorielle autonome – un phénomène connu plus communément comme ASMR – a fait des merveilles pour mes niveaux de productivité. Fondamentalement, il s’agit d’un «buzz» hyper relaxant et intégral, produit par certains déclencheurs, qui diffère d’un individu à l’autre. Que ce soit en tapotant des sons, en crépitant ou en murmurant des voix, ceux qui expérimentent ASMR ne jurent que par elle, et je suis l’un d’entre eux. En plus de vous aider à maintenir un poids santé, bien manger contribue à augmenter votre niveau d’énergie et votre capacité à vous concentrer. Ce à quoi ressemble “bien manger” sera différent pour tout le monde, mais pour moi, cela comprend beaucoup de légumes frais, une quantité modérée de protéines et un régime alimentaire riche en graisses saines et pauvre en glucides et en sucre, ce qui peut provoquer des accidents excessifs. .

Ma boîte de réception envoie constamment de nouveaux messages, dont 99% sont des spams de listes d’envoi, des spams d’une agence de relations publiques ou un autre courrier que je vais probablement supprimer sans même l’ouvrir. En d’autres termes, la majeure partie n’est pas importante et ce n’est certainement pas une question de temps.

Lorsque je travaille sur la rédaction ou la modification d’un article ou d’un document important, je me déconnecte de mes comptes de messagerie et j’oublie tout. Sinon, je finis par cliquer sur les liens du bulletin d’information et descendre dans un terrier de lapin sur Internet.
Bien que je travaille très dur pour respecter les délais et les travaux de haute qualité, je connais également mon style de travail et le temps qu’il me faut pour effectuer certaines tâches, ce qui signifie que j’ai parfois une heure ou deux de travail à faire autres choses.