Travaillez dans le graphisme et parcourez le monde en tant que nomade numérique

Formation en design graphique

La formation n’est pas indispensable pour travailler en tant que graphiste indépendant, mais cela vous aidera à acquérir beaucoup de connaissances sur le fait qu’apprendre par libre peut être plus compliqué et, par-dessus tout, vous perdrez plus de temps.

Si vous souhaitez travailler pour une entreprise, vous pouvez postuler pour un diplôme de graphiste. En fait, ils peuvent vous demander une maîtrise.
Où chercher un emploi en tant que graphiste

Il existe de nombreux portails Web qui vous permettent de travailler en tant que pigiste (autonome) et de pouvoir réaliser différents projets en fonction de vos performances, de vos besoins ou de votre capacité.

Pouvoir travailler sur des projets de graphisme à distance est un avantage si vous voulez voyager à travers le monde, changer de place de temps en temps, ou comme si vous vouliez vous établir dans un pays et même travailler de chez vous.
Liste de portails Web pour connaître les projets de conception graphique

Vous trouverez ci-dessous plus d’une douzaine de portails Web pour travailler en freelance dans le monde du graphisme:

Coroflot: un site avec plus de 1 000 travaux de conception répertoriés et une interface conviviale qui vous permet d’obtenir, à partir d’une recherche, des compétences spécifiques.

Behance: Grâce à cette plate-forme, vous pouvez montrer votre travail et également trouver des projets à faire. C’est un portail Web très populaire parmi les professionnels du graphisme.

Infojobs: Dans le célèbre chercheur d’emploi, vous trouverez des centaines d’opportunités de travailler dans le graphisme. Bon nombre de ces offres d’emploi sont destinées à couvrir des emplois distants.

Peopleperhour: Effectuer un travail de conception graphique spécifique. Une communauté de talents indépendants disponibles pour travailler à distance.

Upwork: C’est un autre site Web parmi les plus connus qui permet de réaliser des travaux spécifiques de design graphique. Vous pouvez également trouver des opportunités pour d’autres types de professionnels.

AIGA Design Jobs: site Web sur lequel vous pouvez également trouver des possibilités de travailler à distance en tant que graphiste.

Twago: un site similaire au précédent, où de nombreux experts se rencontrent et que les entreprises peuvent contracter pour développer différents emplois.

Freelance: vous trouverez ici de nombreux projets pour des professionnels de différents domaines. C’est l’un des plus grands portails espagnols existants pour travailler en tant que pigiste. Il compte actuellement plus de 21 millions d’utilisateurs et plus de 11 millions d’emplois publiés.